Pour la première fois, un footballeur handicapé est récompensé pour avoir marqué le plus beau but de l’année. Marcin Olesky reçoit ainsi le prix Puskas 2022. Bravo !
Le polonais Marcin Olesky, amputé d’une jambe a reçu lundi soir le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année. Le sportif handisport devance au classement des joueurs comme Dimitri Payet (Olympique de Marseille), Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain) ou encore Richarlison (Tottenham). Celui qui évolue dans le championnat de Pologne de parafootball avec le Warta Poznan a été récompensé pour avoir inscrit un superbe but : une retournée… en béquille !
Don’t think we’ll get tired of seeing this one 🔥
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 28, 2023
A worthy Puskás Award winner 🇵🇱🏆#TheBest
Inconnu avant d’être nommé pour cette récompense, le polonais a été fortement soutenu sur les réseaux sociaux. En effet, il a remporté le plus de suffrages de la part des fans qui ont voté pour la récompense. « Je remercie ma famille et la famille du football de m’avoir permis de me relever après mon accident et d’avoir pu remporter ce Prix Puskas 2022 », a réagi Marcin Olesky.
Découvrir aussi : Migraines et hormones féminines : posez vos questions à l’occasion de la Journée de la femme