Avenance Enseignement, leader de la restauration collective scolaire et Grégory Cuilleron, vainqueur d’un Dîner presque parfait et nouvel ambassadeur de l’Agefiph, lancent les ateliers culinaires « Toque Chef » tout au long de l’année 2011 – 2012. Objectif : sensibiliser les convives et les collaborateurs au handicap et à la gastronomie.
Souhaitant poursuivre ses actions de sensibilisation auprès de ses équipes et de ses convives, Avenance Enseignement, filiale du groupe Elior a mis en place avec le soutien de l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) des ateliers de cuisine ludiques « Toque Chef » animés par Grégory Cuilleron. À ces occasions, les convives et les collaborateurs par petits groupes pourront :
– réaliser une recette d’exception avec un aliment qu’ils n’ont pas l’habitude de manger ou qu’ils apprécient peu,
– éveiller leurs sens culinaire lors de la dégustation du menu, et découvrir les différentes saveurs des plats,
– être sensibilisés au handicap.
« La cuisine réunit toutes les générations ! », souligne Grégory Cuilleron. Ces ateliers me permettent de partager ma passion culinaire avec les convives et de les sensibiliser à ma situation tout en leur montrant que tout est possible dans la vie et que le handicap n’est pas un frein. »
« Nous avons mis en place cet atelier de sensibilisation sur la base de notre passion commune : la cuisine », précise Christophe Jezequel, directeur Régional Ile de France d’Avenance Enseignement. « Nos collaborateurs et nos convives ont réalisé un menu original, proposé et orchestré par un grand chef dont les compétences font oublier son handicap. »









