Search
Close this search box.
Handirect devient Handinova, pour mieux refléter nos contenus variés (articles, newsletters, livres, formations, services …)
Search
Close this search box.
Handirect devient Handinova, pour mieux refléter nos contenus variés (articles, newsletters, livres, formations, services …)

Championnats du Monde d’Athlétisme IPC à LYON

Écouter cet article

Les Championnats du Monde d’Athlétisme IPC Lyon 2013, organisés sous l’égide du Comité Paralympique international (IPC) se tiendront au Stade du Rhône situé au coeur du Parc de Parilly dans tout juste 100 jours, du 19 au 28 juillet.

En bref

Pas moins de 1300 athlètes venus de 90 pays sont attendus pour 9 jours d’épreuves, ouvertes aux sportifs « handisport » et « sport adapté ». Près de 1000 bénévoles sont actuellement recrutés pour accueillir les athlètes qui ont fait vibrer la planète lors des derniers Jeux Paralympiques de Londres 2012.

À 80 jours de l’événement

Les préparatifs s’accélèrent afin que le déroulement de la compétition soit irréprochable. Les collectivités locales ont été mises à contribution et les travaux ont débuté au Stade du Rhône, situé au cœur du Parc de Parilly (Bron-Vénissieux) : installation des bureaux du comité d’organisation, mise au norme des pistes et voies d’accès au stade pour une accessibilité totale des sportifs et du public (plus de 4000 personnes sont attendues par jour). À ce jour, 89 pays ont annoncé leur intention de participation, soit un total de 1907 personnes (dont 547 membres du staff)

 





L’événement numéro 1 après les Paralympiques

L’événement, placé sous l’égide du Comité Paralympique International IPC, est organisé en collaboration avec la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes et la Ligue Rhône-Alpes Handisport et avec la participation de la Ligue Rhône-Alpes Sport Adapté. Après le succès de ces mêmes Mondiaux d’athlétisme à Lille en 2002, Lyon 2013 marque le retour en France de la deuxième plus grande compétition paralympique internationale, après les Jeux.


Des ambassadeurs de choix

Ces mondiaux 2013 sont parrainés par des ambassadeurs de renom : Assia El Hannouni, Championne Paralympique en titre du 200m et 400m T12. La gazelle, qui a décidé de mettre fin à sa carrière d’athlète après Londres, s’est lancée dans une nouvelle course, celle de la promotion de l’événement Lyon 2013. A ses côtés, Grégory Cuilleron, le cuisinier lyonnais qui a remporté en 2008 la première émission d’un Dîner presque parfait diffusée sur M6. Devenu par la suite ambassadeur de l’Agepih en 2010, il fut le consultant de TV5 Monde pour faire découvrir au grand public les coulisses des Jeux Paralympiques de Londres.






Les chiffres

• 19-28 juillet 2013
• 2ème compétition paralympique (après les J.O)
• 90 pays
• 1300 athlètes
• 700 membres des staff et techniciens
• 160 juges et officiels
• 1 000 bénévoles
• 217 médailles d’or distribuées


Suivre la compétition

Site officiel : www.lyon-2013.com

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

Agefiph SEEPH – Spot 4 – Ordinateur

Flash Info

Inscrivez-vous à nos Newsletters